La démarche environnementale d'Atoupieces



Trop de commerçants développent une démarche environnementale sur la vente de nouveaux appareils. Ces nouveaux produits sont performants mais souvent beaucoup plus coûteux que leurs prédécesseurs à la vente et à la production.

Il est évident aujourd'hui que le recyclage d'un produit manufacturé a un impact écologique et un coût de recyclage.

Conserver un matériel dépassé ou obsolet n'est pas forcément une démarche anti-écologique. En effet, son coût de fonctionnement est plus coûteux (eau, électricité...), mais son coût de fabrication et de recyclage a infiniment moins d'impact sur l'environnement.

Il est très facile d'annoncer à son client que la pièce n'existe plus pour "ferrailler" un produit électroménager et vendre un produit neuf ayant plus de valeur ajouté pour le commerçant.


Atoupièces vit principalement de la vente de pièces détachés pour matériel électroménager. Il n'est pas dans notre démarche de vous vendre de l'électroménager neuf.

 

Aussi nous prenons un soin tout particulier à vous trouver une pièce de remplacement (originale ou adaptable le cas échéant). Notre objectif est de faire durer votre matériel à un tarif acceptable pour un impact environnemental globalement positif sur la durée de vie du produit.


L'équipe Atoupieces reste à votre disposition pour tout renseignement.